Iels nous ont écrit

Une unanimité pour dire que le spectacle est très bien joué, passionnant et intéressant. Un spectacle très juste… C’est le moment idéal… Quelle actualité ! On pourrait faire 2 spectacles avec ce contenu foisonnant. « Il était temps d’entendre des sujets d’actualité loin des fakenews »

Jacques Deck Patient maison médicale de Seraing

On se lève et on (se) casse est une pièce qui nous permet de rassembler les morceaux de l’histoire. Elle nous donne l’espoir que lutter collectivement mène à la victoire ! Si les victoires ne sont pas toujours celles dont on parle dans les journaux elles valent toutes la peine d’être vécues. Je retiens que le simple fait de se mettre ensemble, de créer du collectif est déjà une belle avancée.

Yaëlle Vanheuverzwijn Coordinatrice de l’Intergroupe des maisons médicales du Brabant wallon

Les maisons médicales sont portées par des valeurs d’engagement pour une transformation de la société et une amélioration de l’accès à la santé pour toutes et tous, depuis leur création, à la fin des années soixante. Si les premières et les premiers militants atteignent aujourd’hui l’âge de la retraite, les maisons médicales sont toujours portées par de nouvelles générations. Mais que reste-t-il de la lutte de la naissance ? Comment la porter et l’entretenir ? Se fait-elle encore au sein des maisons médicales, ou est-elle portée dans d’autres actions ? Sont-elles complémentaires ? Nécessaires ? « On se lève et on (se) casse » permet de mettre en réflexion ces questions. Il permet de nous mettre en réflexion. À travers l’illustration de grandes figures de l’histoire, c’est notre engagement qui est questionné. Notre lutte. Et c’est notre combat qui est réveillé, alimenté, encouragé. Bravo à La Vie en Rouge de permettre de nous élever.

Frédéric Palermini Coordinateur Intergroupe liégeois des maisons médicales, IGL